Les côtes adriatiques 

30 septembre au 7 octobre 2006
Croisière à bord de l'Adriana

 

30 septembre
Départ de Paris vers Venise (Italie) par avion.
Embarquement à bord de l'Adriana
Départ à 18 heures

Navigation jusqu'à Zadar (Croatie)

 
1er octobre
Escale de 8 heures à 23 heures à Zadar

Excursion  :
Les lacs de Plitvice (journéee).

Départ à 23 heures pour  Split (Croatie).

2 octobre
Escale de 7 heures à 13 heures à  Split

Excursion :
Visite de Split (demi-journée).

Départ à 13 heures pour l'île de Korkula (Croatie)




Escale de 18 heures à 23 heures à Korkula

Soirée :
Spectacle de danses traditionnelles Moreska.

Départ à 23 heures pour Dubrovnik (Croatie).



3 octobre
Escale de 7 heures à 24 heures à Dubrovnik

Excursion :

Tour de ville (demi-journée).

Soirée :
Spectacle de danses croates.

Départ à 24 heures pour Kotor (Montenegro)

4 octobre
Escale de 8 heures à 14 heures à Kotor

Excursion :
Visite accompagnée de la ville (demi-journée).

Départ à 14 heures pour Corfou (Grèce)
 
5 octobre
Escale de 7 heures à 17 heures à Corfou

Excursion :
Visite du palais d'Achilleion (demi-journée).

Départ à 17 heures pour le Canal de Corinthe (Grèce).
 
6 octobre
Passage du Canal de Corinthe de 7 heures à 8 heures

Arrivée à Athènes à 11 heures

Excursion :
Visite de la ville (demi-journée)







Excursions 
ZADAR : Les lacs de Plitvice

Les lacs de Plitvice sont protégés depuis 1949 par un Parc National qul couvre 296 km2. Vous découvrirez dans un paysage féérique seize lacs reliés entre eux par une succession de cascades écumantes. Cente historique et culturel de la Dalmatie, différents styles architecturaux émaillent l'ensemble de Zadar : le style renaissance avec la place Nationale, Sainte Anastasie, eglise byzantine reconstruite en style romnan et ses façades de style pisan, Saint Donat, édifice carolingien et ses fortifications édifiées au XVIe siecle pour se protéger des Ottomans.

SPLIT : Visite de la ville

La capitale de la Dalmatie vous fera remonter le temps au cours de belles promenades à traversla vieille ville :  Ie palais de Diocletien classé par l'Unesco (IIIème et IVème siècles), des vestiges de I'antiquité romaine, sans oublier sa très belle cathédrale.

KORCULA

L'île de Korkula et sa vieille ville du même nom surnommée "pelite Dubrovnik" serait la  ville natale de Marco Polo. Remparts, petites places, monuments, palais et églises jalonnent Ie cours de cette visite pédestre.

Soirée spectacle de danses traditionnelles Moreska

En soirée, vous assisterez à cette représentation locale appelée Moreska, le ballet évoque une bataille navale et symbolise l'éternel combat entre Dieu et le Diable. Tandis que les armées du Roi Noir et du Roir Rouge s'affrontent, vous verrez les éclairs des lames de sabres et vous entendrez leur claquements sonores.


DUBROVNIK : Tour de ville

Dubrovnik, joyau de Ia Dalmatie s'est developpée aulour de la ville médiévale. La ville intra-muros, riche en monuments, palais, places, horloges, églises et son célèbre petit pont de pierre en cours de restauration, se  visite en grande partie à pied.

Spectacle de danses croates

La musique et les danses traditionnelles croates se distinguent par la diversité des styles d'exécution, la variété du répertoire et la multiplicité des instruments.
Conséquence d'une histoire mouvementée, cette diversité tient aussi de la situation de la Croatie auc confins de l'Europe centrale, de la Méditerrannée et des Balkans, et aux différences de mode de vie selon les régions.
Ces soirées folkloriques jouent un rôle central pour la conservation et le renouvellement du patrimoine musical et danse croate.

KOTOR - Visite accompagnée de Ia ville

Après avoir navigué sur Ie plus grand fjord méditerranéen, nous remnonterons Ie canal de Verige pour découvrir Kotor, nichée au pied du massif de Lovcen. Cette petite ville entourée de remparts vous livre alors ses trésors architecturaux romans parfaitement restaurés : très belles églises, magnifique cathédrale et petites ruelles pittoresques.


 
CORFOU - Visite du Palais d'AchiIIeion

Dans cette ville empreinte de styles différents  byzantin, français, britannique avec son terrain de cricket, ce sont surtout len Vénitiens ont laissé leurs empreintes lors de l'occupation de 1386 à 1797. Le palais d'Achilleion construi pour Elisabeth d'Autriche (Sissi) a conservé une partie de son mobilier d'origine. De très somptueux points de vue sont à découvrir des jardins luxuriants et des terrasses.

 
ATHENES - Visite de Ia ville

C'est au Pirée, port vieux de quelques 2500 ans que nous debarquerons. Nous prendrons un peu de hauteur à l'AcropoIe, et nous découvrirons I'un des plus beaux ensembles  anchitecturaux que l'homme ait jamais crée : Ie Parthénon qul domine Ia ville. Puis dans Ia Plaka, ancien quartier de notables, nous admirerons Ies hôtels particuliers et batiments  de style néoclassique, bien souvent transformés en boutiques ou musées.